"Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"
L'entreprise Lu a été créée en 1846 en France et est l'emblème de la ville de Nantes. Elle propose 13 sortes de gâteaux. L'entreprise à pour devise « ouvrir le champ des possibles » car la marque s'engage auprès d’associations humanitaires qui aident...
Tout le monde connaît cette marque mythique qu'est Coca Cola. C'est une entreprise qui a été fondée en 1892 par Franck Robinson, un comptable d'Atlante . Il s'est associé avec un pharmacien pour créer une recette originale qui serait durable. L'entreprise...
Au tout début de la publicité, le jeune homme apparaît vide, sans grands sentiments mais avec l'envie de boire une bouteille de Coca Cola. Et lorsqu'il insère la pièce dans le distributeur, elle nous fait passer dans un monde féerique où ce sont des animaux...
L'entreprise Marie a été créée en 1983 en France et produisait à l'époque seulement des produits alimentaires congelés. Depuis, elle propose 6 sortes de préparations différentes(entrées, dessert, apéritifs....). Dans les plats cuisinés il y a de touts...
La conclusion sur la mal nutrition est simple: si aucun efforts ou raisonnement n'est fait, les chiffres en termes de maladies et d'obésité seront toujours en perpétuel augmentation. La population mondiale doit se rendre compte de la situation ! Les conséquences...
Cette question paraît compliquée à première vue mais en fait non car le consommateur c'est nous ! Notre comportement suit ce schéma.Il vous apparaît compliqué ? Et bien non il est simple. Il peux se résumer en 3 points : les facteurs d’environnement,...
La publicité est un moyen commercial de communication payante ou unilatérale c'est à dire que l'annonceur de la marque paye un droit pour pouvoir passer à la télévision, son propre message publicitaire, en n'utilisant qu'une personne pour parler et cibler...
La publicité sert en grande partie à faire connaître des entreprises grâce à leurs réalisations, leurs buts et à présenter les avantages qu'elles peuvent procurer à la collectivité. Les entreprises ont pour cible tous les types d'acheteurs, particuliers...
Elle va TRÈS bien et même mieux qu'en 1997 où elle s'élevait à 4 millions contre 7 millions en 2012 ! Les chiffres deviennent de plus en plus catastrophiques avec l'augmentation de l'obésité morbide chez les plus de 18 ans, soit une augmentation de 15...
C'est tout d'abord un problème de santé publique qui est causé par les mutations économiques et sociales de la population avec les différents milieux sociaux. Elle est dûe à des produits trop riches en graisse, en sucres ou trop énergétiques. Les populations...
Ces trois publicités que nous avons citées en exemple ont ainsi des points communs sur la santé publique puisqu'en bas de chaque pub, on observe un des messages sanitaires de l'organisme "manger-bouger" qui souhaite sensibiliser le public sur les maladies....
Les solutions possibles seraient de prévenir correctement la population des maladies, tout en variant, voir en changeant les habitudes alimentaire. Et pourquoi pas les modes de vie ?! Depuis déjà quelques années, la loi française impose aux marques de...
« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour » « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » ; « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » « Pour votre santé, évitez de grignoter entre...
Publicité COCA COLA de 2010 - Pub_Coca_cola.mp4
Bonjour à tous, Notre but ici est d'informer toutes les personnes sur la publicité télévisuelle et comment elle nous incite à consommer leurs produits plutôt qu'un autre. Et l'impact de certains produits sur la santé publique.
Nous voyons beaucoup de publicités de marques alimentaires à la télévision . Nous allons vous présenter une vidéo de la publicité de Coca Cola, vous décrire ces marques et expliquer leur principes de communication.